Abonnement aux Timbres-poste 2025
179,00 MAD
SKU: T-MA0015.23
Le 29 décembre 2023, Barid Al-Maghrib lance une émission spéciale Intitulée " Séisme d'Al Haouz:Pour la reconstruction des provinces dévastées"
Séisme d’Al Haouz : Pour la reconstruction des provinces dévastées
Dans la nuit de vendredi 08 à samedi 09 septembre 2023, un séisme d'une magnitude 6,8 a frappé les provinces d’Al Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Il s’agit du séisme le plus intense que le Maroc ait connu en plusieurs décennies, causant d’importants dégâts, en particulier dans le Haut-Atlas. Les conséquences de cette catastrophe naturelle se font ressentir à travers plusieurs villes et villages, avec des répercussions significatives sur les infrastructures et les habitations.
Aussitôt l’effroi passé, un magnifique élan de solidarité s’est manifesté face à l’urgence de cette épreuve, sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie.
Dans le cadre de cette mobilisation nationale, un Fonds spécial séisme a été créé sur instructions royales. L’ensemble des Marocains solidaires de par leur nature, entreprises et particuliers, y ont contribué pour faire face à l’impact de cette catastrophe naturelle, illustrant ainsi l’unité indéfectible du peuple marocain dans ces moments tragiques. Pour sa part, le Groupe Barid Al-Maghrib, en tant qu’entreprise citoyenne engagée dans le soutien et la promotion des causes nationales, a contribué par un don au fonds spécial séisme.
Aujourd’hui, vient le temps de la reconstruction, Barid Al-Maghrib ne manque cette occasion pour manifester son soutien habituel et entreprend la réalisation d’une émission spéciale de timbre-poste intitulée « Séisme d’Al Haouz : Pour la construction des provinces dévastées ». Cette émission permet aux citoyens de contribuer, à travers l’achat d’un timbre-poste, par un montant de 5,00 DH qui sera versé au Fonds spécial séisme.
Cette émission spéciale vient enrichir le patrimoine philatélique marocain consacré au soutien et à la sensibilisation en faveur de campagnes menées par le Royaume du Maroc pour des causes sociales ou contre certaines catastrophes. L’on peut citer à titre d’exemple : « Le Maroc uni contre le COVID 19 » en 2020, « 1ère Journée Nationale de lutte contre le Cancer » en 2008, « Journée Mondiale du Sida » en 1991 et en 2006, « Ligue marocaine de lutte contre les maladies cardio-vasculaires » en 1980, « Inondations » en 1963, « Le monde uni contre le paludisme » en 1962 et « Aide aux victimes des huiles frelatées » en 1959.